Quoi savoir une fois le tutorat commencé.
Foire aux questions






Nos séances sont de 2 heures et réservées par bloc de 5 ou 10 séances et nos prix varient en fonction du nombre de blocs que vous prendrez. Venez nous rencontrer pour en discuter.

Chaque élève est unique et ses besoins le sont aussi et nous trouverons ensemble le meilleur scénario qui lui conviendrait.

À l’Institut d’Aide Scolaire

Si votre jeune n’aime pas parler de l’école, de ses cours, n’est pas motivé ou déteste faire ses devoirs ou encore n’arrive pas à se concentrer, il vous faut réagir très vite. Ce sont des signes précurseurs qui ne trompent pas et qui nécessitent votre attention immédiate. Parlez aux professeurs qui n’hésiteront pas à vous faire part de leurs remarques. N’attendez pas de recevoir une lettre de la direction vous informant d’un éventuel échec de votre enfant. Agissez rapidement et apportez lui ou elle le soutien dont il ou elle a besoin en faisant appel, sans plus tarder, à l’Institut d’Aide Scolaire.

Comme parent, il est important de souligner à votre enfant de ne pas s’inquiéter si il a eu des notes inférieures à la moyenne. Qu’ensemble, vous avez pris l’initiative de faire appel à l’Institut d’Aide Scolaire qui est là pour l’accompagner dans son cheminement et lui donnera tout le support dont il a besoin pour améliorer ses résultats.

Différents éléments peuvent influencer, tels que la fréquence et le nombre d’heures de tutorat, des difficultés d’apprentissage. Mais dès les premières rencontres, nous devrions être en mesure de vous dire le temps que cela pourrait prendre. Mais en général, en 2 à 3 mois on verrait de belles améliorations.

Nos coachs peuvent travailler du lundi au dimanche, en matinée, après-midi ou soirée. Nous faisons toujours notre maximum pour faire concorder vos disponibilités à celles du coach sélectionné.

Elle dépend des besoins de chacun des élèves.

Pour votre commodité, nous acceptons les prélèvement bancaires, chèques ou espèces. Notez toutefois que les paiements devront être fait avant le début du tutorat.

Les séances de tutorat son payables uniquement à l’Institut d’Aide Scolaire.

Nos coachs sont, soit des enseignants déjà en poste, soit des étudiants universitaires qui excellent dans la matière où les élèves ont besoin de soutien. En plus d’être compétents, nous nous assurons qu’ils sont en mesure d’encadrer les jeunes avec une approche pédagogique, amicale et courtoise.

Si vous le permettez, c’est en fait conseillé. L’enseignant connait bien son élève et peut nous faire part de ses lacunes et ainsi contribuer aux progrès de l’élève. La communication entre le coach et l’enseignant permettra d’offrir les meilleures chances à l’étudiant de réussir.