À PROPOS DE NOTRE INSTITUT

L’Institut d’Aide Scolaire est un centre de soutien et coaching scolaire privé s’inspirant du modèle Finlandais et dédié au succès académique des élèves des niveaux du collège, lycée et 1er cycle universitaire.

NOTRE BUT

Aujourd’hui, beaucoup d’efforts sont déployés par les institutions scolaires pour gérer au mieux les programmes académiques imposés par le Ministère de l’enseignement marocain ou français pour les établissements de la mission. Malgré cela, il est force de constater qu’un bon nombre d’élèves ne sont pas au niveau souhaité par eux-mêmes, les parents et les enseignants.

POURQUOI:

  • Nous devons tous nous rendre à l’évidence que l’environnement défavorable,  alimenté par les médias sociaux, les appareils électroniques ainsi que l’internet jouent, la plupart du temps, un rôle néfaste dans la capacité de concentration de nos jeunes.
  • Par ailleurs, la plupart des classes d’un grand nombre d’établissements scolaires sont de nos jours surpeuplées, ce qui ne favorise pas un climat d’échanges productifs entre les enseignants et les élèves. Il en résulte une perte d’intérêt d’un grand nombre d’entre eux  qui risquent de baisser les bras et perdre confiance.
  • Les parents devraient réaliser qu’ils n’ont plus le temps ou les ressources pour aider leurs jeunes, surtout ceux très occupés ou qui ne peuvent pas assurer un suivi scolaire régulier à domicile.
  • Finalement, ces mêmes parents concernés se sentent impuissants face à ces situations et cherchent de vraies solutions pour combler le déficit scolaire de leurs jeunes.

RÉPONSES:

  • L’INSTITUT D’AIDE SCOLAIRE  (IAS) se donne pour mission d’offrir un accompagnement personnalisé et approprié pour aider notre jeune relève à acquérir les ressources nécessaires pour combler leurs lacunes, leur accorder le temps nécessaire pour maîtriser la matière enseignée et surtout la leur faire aimer!
  • Notre méthode novatrice, s’inspirant du modèle Finlandais, favorise un travail par petits groupes dirigés par des coachs universitaires, doctorants ou titulaires d’un  master. Très compétents et dotés d’un excellent bagage pédagogique, ils sont là pour inspirer, motiver, accompagner, valoriser tous les élèves qui leurs sont confiés.
  • Tous les les jeunes, que ce soit au collège, lycée ou 1er cycle universitaire, ont la capacité intellectuelle de briller! En tant que parent, vous savez si vos enfants, ont une défaillance dans une quelconque matière, quelle soit scientifique ou littéraire. Et c’est à ce moment là qu’il faut intervenir!

On se doit de se poser la question: Avons nous tous fait le nécessaire?

CONCLUSION:

Investir dans l’avenir de sa fille ou de son garçon, en offrant à l’un ou à l’autre le soutien scolaire dont ils ont besoin, c’est leur tracer la voie du succès académiqueC’est, résolument, le mandat que se donne l’institut d’aide Scolaire!

Rappelez-vous qu’investir dans l’avenir de vos enfants, est une nécessité absolue et non un choix!